Docteur Sophie Domergue | Polyclinique St Roch | 04 67 42 32 99

COMMENT SUPPRIMER LES CERNES ?

Nuit blanche, stress, tabac, pollution ... il suffit de peu pour que les cernes s'installent, assombrissant alors notre regard. Dès lors, nous n'avons plus qu'une idée en tête, les faire disparaître ! Mais d'où viennent ces cernes que l'on accuse de tous les maux ? À l'origine, une mauvaise circulation et une peau trop fine ! Lorsque la lymphe remplit mal son rôle, les pigments présents dans la peau ne s'éliminent plus correctement. Le derme étant particulièrement fin au niveau du contour des yeux, des cernes sombres apparaissent aussitôt.

Il existe plusieurs types de cernes nécessitant une analyse au cas par cas.

Le meilleur résultat correspond à l’association de différentes techniques suivant l’indication : cernes creux, pigmentation plus ou moins prononcée et de couleur variable, relâchement cutané, présence de ridules aggravées par le plissement des yeux.

Le problème est donc complexe et nécessite une analyse précise pour définir le traitement ou la combinaison de traitements la mieux adaptée.

Posté dans Médecine Esthétique le 15 jan, 2019

À propos de

Le Docteur Sophie Domergue est diplômée en Chirurgie Plastique Reconstrutrice et Esthétique à Montpellier et qualifiée par le conseil de l'ordre des médecins.

• Accès en voiture
• Accès en tramway : L2
• Accès en bus

Mentions légales
Conditions générales d'utilisation

Contact
Montpellier
Polyclinique St Roch
550 avenue du colonel Pavelet
34075 Montpellier

Tél: 04 67 42 32 99
Mail: drsophiedomergue [@] gmail.com
Suivez notre actualité!